Hiver

Le corps commence à être affecté lorsque vous perdez seulement deux degrés de température corporelle. Le corps humain non protégé est mal équipé pour survivre par temps froid. Plus il fait froid, et plus nous y sommes exposés, plus les résultats sont mortels.

Le froid est souvent un obstacle mortel, surtout pour les personnes non qualifiées et non préparées.

Avec des températures inférieures à zéro, cela peut se produire en quelques minutes si vous n’êtes pas habillé correctement. Les 3 façons dont le corps est affecté négativement par le froid intense sont : les gelures, l’hypothermie et l’hypoglycémie.

Des vêtements appropriés, un abri bien construit et un feu peuvent littéralement faire la différence entre la vie et la mort si vous êtes dehors par mauvais temps.

Pour rester en sécurité dans ces conditions glaciales, il faut un peu plus de planification, un ensemble unique de compétences de survie et un équipement adéquat.

Nous croyons fermement qu’il ne faut pas laisser les saisons froides mettre un terme aux aventures en plein air. Les aventuriers de tous les jours y trouveront des astuces, des conseils et de l’inspiration pour entretenir le feu de l’aventure tout au long de l’hiver.

L’arrivée du froid ne signifie pas nécessairement qu’il faut rester à l’intérieur et fermer les portes pour l’hiver. Au contraire, avec l’équipement adéquat, vous pouvez sortir et profiter de l’air vif et des magnifiques paysages enneigés.

Nature&Survie est le site parfait pour vous conseiller sur les principaux équipements dont vous aurez besoin pour rester au chaud cet hiver.

Nous proposons d’emporter plusieurs choses avec vous partout où vous allez, surtout avec un temps glacial. Tout d’abord les habits : des vestes bien chaudes, des bottes isolantes, des moufles, des chaussettes épaisses… Mais il ne suffit pas de mettre une veste bien chaude avec un t-shirt en dessous, la veste malgré que ce soit de la qualité ne suffira pas. Mettre plusieurs couches de vêtements est essentiel et vous verrez toute la différence si vous le faites. Superposer des couches de vêtements aide à réguler la température de votre corps en ajoutant ou en enlevant différentes couches de vêtements. Normalement, 3 couches de vêtement sont suffisantes pour votre confort, en commençant par une couche de base synthétique qui évacue l’humidité pour éloigner la sueur de votre corps. Ensuite une couche isolante chaude, de préférence en polaire. Et enfin, une veste extérieure coupe-vent, imperméable et respirante pour vous protéger des éléments extérieurs (vent, neige, pluie).

La deuxième chose est l’équipement que vous emportez avec vous : les tentes, sacs de couchage… Il faut que votre équipement soit aussi résistant pendant l’hiver que l’été.

Nature&Survie offre des comparatifs de produits, lisez bien les caractéristiques pour vous faire une idée de la température. Si vous partez en randonnée l’hiver, parfois une des seules choses qui saura vous réchauffer, c’est un bon feu de camp. Il est essentiel d’avoir une bonne pierre à feu qui fonctionne même avec des températures de -10 degrés.

Vous trouverez ci-dessous nos avis détaillés sur l’équipement d’hiver pour 2021, y compris des récapitulatifs, des avis approfondis et des guides d’achat.

Les meilleurs produits hiver

(Visited 66 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Close