Écrit par Nature&Survie Catégorie : Voyage

L’expérience d’un voyage safari en Namibie

image illustrant un voyage safari en Namibie

Voyage safari en Namibie : une expérience unique.

Il est toujours intéressant de s’engager dans une découverte de la nature. Et quand on parle de nature, il ne s’agit pas de l’air frais qu’on peut retrouver dans les périphéries des villes, les villages ou dans n’importe quelle zone verte. Il s’agit bien sûr, de s’aventurer dans les plaines, les montagnes, les vastes étendues en Namibie. S’offrir un safari à l’autre bout du monde est le grand rêve de plus d’un, surtout des amoureux de la nature et des animaux sauvages. La Namibie est une destination de voyage idéale pour vivre une bonne expérience de safari.

Que faut-il savoir avant d’aller faire du Safari en Namibie ?

La Namibie apparaît comme l’endroit idéal pour ceux qui désirent découvrir certains des plus beaux paysages de notre planète et faire du safari. Le célèbre parc national d’Etosha est celui qu’on évoque premièrement lorsqu’il s’agit de visiter ce pays plein de promesses. Il est situé dans la partie Nord du pays et fait plus de 22 000 Km². Pour s’y rendre, il faut parcourir environ 400 km de route, en partant de Windhoek. Ce parc dispose de plusieurs entrées à savoir : Galton Gate située au sud-ouest, Anderson Gate au sud, Von LindequistGate à l’Est et King NehaleGate au Nord. 

Quelques dispositions techniques à prendre

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, faire du safari en Namibie n’est pas coûteux. Avec 5 €, l’on peut s’offrir une longue expérience de safari à Etosha. Sur place, il est possible de dormir à l’intérieur du parc ou à l’extérieur dans des lodges ou des campings

L’accueil y est chaleureux ainsi que l’hébergement. Pour une expérience réussie dans le parc, il est possible d’y aller seul avec un véhicule ou avec un guide qui peut revenir à 40 €. Il est, en effet, possible de louer un 4×4 pour faire du safari en liberté, au milieu des vastes étendues sauvages.

Pendant les déplacements dans le parc, il est interdit de descendre du véhicule, parce que chacun n’est armé que de son appareil photo et de quelques outils de secours pour la promenade. Mais il est interdit d’utiliser des drones dans le parc. Pour le manger, il faut prévoir un budget conséquent. 

Une expérience de safari enrichissante

Avant d’entrer dans le parc national d’Etosha, il y a d’abord l’Onguma Game Reserve à découvrir. C’est une réserve naturelle privée, qui arbore un maximum de confort et de luxe. Dans le parc, on découvre les plus grands éléphants du monde, des espèces d’antilopes rares et des rhinocéros noirs. Pour les passionnés d’ornithologie, il y a plus de 340 espèces d’oiseaux résidant dans le parc. On les retrouve souvent près des points d’eau comme Nebrowni et Aus, ou dans la savane.

On voit également dans le parc, des hordes de gnous, de zèbres, mais aussi des oryx Gemsbok, des grands koudous, des bubales roux, des antilopes, des phacochères, des impalas, des chacals, des girafes et pleins d’autres espèces animales.

Dans ce parc, personne ne manque d’observer et de photographier, les groupes de jeunes lions oisifs et leurs parents qui se prélassent dans les hautes herbes. On y retrouve également contre toute attente, des autruches. Il y a aussi un grandiose désert qui survole le secteur de la mer de Dunes. On y voit des crêtes sinueuses et des montagnes de sable.

La faune animale et la nature offrent un spectacle à couper le souffle. Vision éblouissante accentuée en fin de journée par de magnifiques couchers de soleil.

Partir pour vivre ce genre d’expérience nécessite d’être équipé face à tous les dangers que l’on peut rencontrer. Vous trouverez dans ce guide/comparatif tous les meilleurs kits de survie pour partir en toute sécurité !

A très vite pour un prochain article !

(Visited 34 times, 1 visits today)
Close