Écrit par Nature&Survie Catégorie : Camping

Les meilleures jumelles compactes de 2021 !

jumelles compactes nature camping randonnée

Vous êtes randonneurs, ornithologues ou bien aventuriers ? Vous êtes à la recherche des meilleures jumelles pour vos excursions en plein air ? Ne cherchez plus, nous allons vous présenter l’équipement qu’il vous faut. Plus que de simples jumelles traditionnelles, les jumelles compactes sauront répondre à toutes les caractéristiques d’une excursion réussie.

Ces jumelles aux objectifs de petite à moyenne taille entre 20 mm et 36 mm vous faciliteront la vie. Alors fini l’inconfort et le manque de légèreté. Tentez ces jumelles qui sortent de l’ordinaire pour ne plus rien louper de ce qui se passe autour de vous.

Évidemment, vous n’avez pas les mêmes attentes pour des jumelles de randonnée que pour des jumelles pour l’ornithologie. De plus, suivant le budget que vous souhaitez y accorder, vous ne serez pas intéressé par tous les types de jumelles légères. Et, suivant que vous soyez novices ou experts dans votre domaine, vous ne serez pas à la recherche de votre vision de la qualité et de l’apport de certaines jumelles sera complètement différent.

C’est pourquoi, nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter notre comparatif des meilleures jumelles compactes. Suivez sans plus tarder nos instructions pour trouver la paire de jumelles qui vous correspond.


Notre comparatif des meilleures jumelles compactes en 2021

Les Terra ED de Zeiss

jumelles compactes Terra ED Zeiss

Caractéristiques principales 

Grossissement :

Diamètre de l’objectif : 25 millimètres

Champ de vision : 119 m à 1000 m

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 310 grammes

Son atout majeur : l’index se positionne automatiquement sur la molette de mise au point. C’est l’objet idéal pour les ornithologues ou les randonneurs.

La paire Terra ED de Zeiss vous offre des images de qualité agrandies. Ce sont des jumelles fortement résistantes aux intempéries et à l’eau même dans des conditions extrêmes. Elles vous permettent une mise au point fluide et précise ce qui en facilite l’utilisation.

L’index se place automatiquement sur la molette de mise au point. Ce sont des jumelles pliables, facilement transportables et extrêmement légères. Elles sont principalement conçues pour les ornithologues ou les randonneurs.


Les Papilio II de Pentax

jumelles compactes papilio II pentax

Caractéristiques principales

Grossissement : 8.5

Diamètre de l’objectif : 21 millimètres

Champ de vision : 115 m

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 294 grammes

Son atout majeur : cette paire de jumelles possède un parfait indice de réfraction ce qui permet d’obtenir des images en haute-définition.

La paire Papilio II de PENTAX avec lentilles asphériques vous permet d’observer des objets à une distance de seulement 50 cm. Ce sont des jumelles puissantes tout-terrain conçues pour des activités d’observation en milieu naturel pour vous permettre d’en apprécier les moindres recoins.

Elles sont munies d’un correcteur dioptrique vous offrant la capacité d’améliorer la netteté de votre viseur. Vous pourrez bénéficier d’un confort incomparable grâce au dégagement oculaire élevé qu’elle procure. Le traitement multicouche intégral vous permettra d’obtenir des images nettes et lumineuses.

Son format compact facile l’utilisation aussi bien aux enfants qu’aux professionnels. Le système Prisme BAK-4 Haute qualité vous procure des images colorées et en haute-définition. Elles ont été conçues pour l’observation de la faune et de la flore.


Les Legend de Bushnell

jumelles compactes legend bushnell

Caractéristiques principales 

Grossissement :  10

Diamètre de l’objectif : 25 mm

Champ de vision : 95 à 1000 m

Résistance à l’eau : non indiqué

Poids : 345 grammes

Son atout majeur : elle offre une excellente qualité optique et luminosité largement satisfaisante pour un usage en plein jour.

La paire Legend de Bushnell avec lentilles Bak-4 vous offre une distance de mise au point de 1,8 m. Ce sont des jumelles fabriquées en matériaux solides telles que le magnésium et le polycarbonate ce qui leur confèrent une robustesse sans égale.

Elles ont l’avantage d’avoir un prix à la fois raisonnable pour leur qualité et d’offrir une clarté de vue et des contrastes sans égal en comparaison à des modèles plus volumineux et plus chers présents sur le marché. La luminosité qu’elles procurent permet de voir des images en couleur en format de haute qualité.


Les Monarch de Nikon

jumelles compactes monarch nikon

Caractéristiques principales 

Grossissement :  8

Diamètre de l’objectif : 30 Millimètres

Champ de vision : 145 m

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 345 grammes

Son atout majeur : elle possède un sélecteur de photo optimisé

La paire de Nikon Monarch avec lentilles sur prisme triangulaire est dotée d’une bonne résistance à l’humidité grâce à son étanchéité jusqu’à 1 mètre. Ce sont des jumelles qui offrent une résolution 1080p Full HD. Elle procure une qualité d’optique sans précédent peu importe votre objectif.

Elle offre une possibilité de mettre des appareils connectés par le biais d’un port USB Hi-Speed et d’un connecteur HDMI à mini-broches de type C. La distance minimale de mise au point lors de leur utilisation est de 2 mètres ce qui est un avantage particulièrement intéressant.

Leur diamètre permet de regarder une cible de manière précise même dans des situations de basse luminosité. Elle est aussi dotée de deux modes particulièrement intéressants : le mode pré et post-déclenchement ainsi que le mode instant animé utiles pour capturer les meilleurs moments.


Les Ultravid de Leica

jumelles compactes ultravid leica

Caractéristiques principales 

Grossissement : 10 

Diamètre de l’objectif : 25 Millimètres

Champ de vision : 90 m

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 255 grammes

Son atout majeur : elle offre une identification parfaite des détails même à de grandes distances.

La paire Ultravid de Leica avec lentilles asphériques est dotée d’un revêtement en caoutchouc agréable au toucher lors de l’utilisation. Ce sont des jumelles bien plus lumineuses, nettes et solides que la majorité des jumelles qui possèdent le même diamètre.

Grâce à leur système optique sur-mesure, elles procurent un haut niveau de performance optiques. Des images contrastées et en haute résolution sont donc très facilement observables par le biais de ces jumelles.

Sa résistance aux chocs en toute occasion est due à sa protection intégrale en matière de caoutchouc. Elle est munie d’une double charnière ce qui en facilite grandement le rangement en les pliants rapidement.


Les Vanquish de Vortex

jumelles compactes vanquish vortex

Caractéristiques principales 

Grossissement : 10 

Diamètre de l’objectif : 26 millimètres

Champ de vision : 117 m

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 499 grammes 

Son atout majeur : offre une bonne résolution des images avec des couleurs vives et claires

La paire Vanquish de Vortex avec prisme de porro est entièrement conçue en aluminium. Ce sont des jumelles qui possèdent une grande distance de réglage de mise au point de 2,3 mètres. Pour cela, elles sont particulièrement utiles pour la chasse.

Le matériau de conception de cette paire de jumelles est l’aluminium. C’est un matériau qui offre une bonne capacité de résistance si jamais elle tombe. Elle est légère, compacte et offre donc un très bon rapport qualité-prix. Le port de ses jumelles ne fait pas mal aux yeux, car l’espace des yeux est de 15 millimètres.


Les jumelles Hutact

jumelles compactes hutact

Caractéristiques principales 

Grossissement : 10 

Diamètre de l’objectif : 12mm

Champ de vision : 25 Millimètres

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 250g

Son atout majeur : une prise en main simple, légère et rapide, le tout pour une bonne finition

La paire de HUTACT avec prisme BK4 de toit est petite et compacte. Les lentilles sont en verre optique avec film vert FMC.

Ce sont des jumelles de 0,25 kg munies d’une armature en caoutchouc antidérapante qui est résistante à tout type de chocs et en facilite la prise en main. Ce sont des jumelles qui procurent des performances de haute qualité dans tous les environnements d’utilisation.

Leurs molettes de mise au point centrale permettent le repérage précis d’une cible. De plus, l’accès au point focal est facile d’atteinte grâce à un bouton focale et la lentille droite de cette paire de jumelles légères. De petite taille, elles se rangent facilement dans vos poches de manteau.

Elles sont vendues avec 3 équipements supplémentaires : un chiffon de nettoyage, un cordon et une petite sacoche. C’est l’équipement idéal pour une observation ornithologique.


Les lampes compactes de Ayutoy

jumelles compactes ayutoy

Caractéristiques principales 

Grossissement : 12

Diamètre de l’objectif : 42 Millimètres

Champ de vision : 374 pi / 1000m2

Résistance à l’eau : oui

Poids : 460 grammes

Son atout majeur : elles sont munies d’un système de mise au point avec anneau oculaire central et droit

La paire de AYUTOY avec prisme BK4 est entièrement conçue en caoutchouc. Ce sont des jumelles de professionnels qui vous offrent un excellent visionnement des images aux alentours. Vous pouvez vous munir d’un adaptateur pour téléphone portable afin de partager les images que vous pouvez visionner par le biais de ces jumelles compactes.

Elles sont totalement résistantes à l’eau, mais sous une pluie modérée. Elles sont munies d’une poignée antidérapante ainsi que d’un système antibuée. Leur réglage est dioptrique ce qui en facilite la mise au point pour visionner vos objectifs.

Elles sont aussi adaptées à la largeur de vos yeux. Vous aurez un champ de vision largement élargi lors de leur utilisation en pleine nature. Elles ont étés spécialement fabriquées pour les activités de plein air comme la randonnée, la chasse et les activités ornithologiques.


Les Optics FMC de Nocoex

jumelles compactes nocoex optics FMC

Caractéristiques principales 

Grossissement : 10

Diamètre de l’objectif : 42 millimètres

Champ de vision : 305 pieds de large

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 790 grammes 

Son atout majeur : son armature en caoutchouc durable qui lui procure une excellente étanchéité

La paire Optics FMC de NOCOEX avec prisme de toit BAK4 est entièrement conçue en caoutchouc. Ce sont des jumelles au design ergonomique. Elles sont totalement résistantes à l’abrasion et ont un design antidérapant qui les protègent contre tous types de chocs.

Elles sont accompagnées de plusieurs équipements qui vous seront utiles lors de vos activités en plein air : un oculaire, des caches de lentilles, un chiffon de nettoyage, une sangle de cou, un sac de transport, un manuel de l’utilisateur ainsi qu’une boîte d’emballage.

Le revêtement FMC ainsi que le prisme BAK4 de haute qualité permettent l’obtention d’une image claire et nette. Le design reflète la lumière de façon à garder une image de bonne qualité. Elles ont étés spécialement fabriquées pour des activités comme l’observation des oiseaux, le safari, le camping, l’observation des étoiles, les voyages, les concerts, l’exploration en plein air, l’observation de jeux sportifs.


Les Spectator Sport de Bushnell

jumelles compactes spectator sport bushnell

Caractéristiques principales 

Grossissement :

Diamètre de l’objectif : 25 millimètres

Champ de vision : 112 mètres 

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 303 grammes

Son atout majeur : elle est munie d’une protection antibuée à l’azote ce qui lui confère un caractère étanche à l’humidité et à tout changement de température

La paire Spectator Sport de Bushnell avec prise de porro est totalement résistante à l’eau. Ce sont des jumelles légères avec une mise au point préréglée ce qui évite un ajustement constant lors d’une observation.

Elles sont avant tout personnalisables par son utilisateur. Pour ce faire, elle est dotée de plaquettes interchangeables de différentes couleurs : noir, blanc, bleu et rouge pour sa personnalisation.

Elles sont également dotées d’un traitement multicouches antireflet ce qui évite un éblouissement permanent lors de leur utilisation. Elles permettent d’avoir un champ de vision élargi et sont équipées de la technologie exclusive Perm Focus qui est un système de focus automatique. Elles sont accompagnées d’une pochette et d’une sangle et vendues avec une garantie à vie.

Elles ont étés spécialement fabriquées pour des activités comme l’observation des oiseaux, le safari, le camping, l’observation des étoiles, les voyages, les concerts, l’exploration en plein air, l’observation de jeux sportifs.


Les jumelles professionnelles de Bnise

jumelles compactes professionnelles Bnise

Caractéristiques principales 

Grossissement : 10

Diamètre de l’objectif : 42 Millimètres

Champ de vision : 92,4 mètres 

Résistance à l’eau : non indiqué 

Poids : 650 grammes

Son atout majeur : une protection ferme pour une résistance optimale aux variations climatiques

La paire professionnelle de BNISE avec prisme de toit et verres BAK4 est conçue à partir des composants optiques sur-mesure. Ce sont des jumelles légères et compactes avec un masque oculaire balançoire. Elles rendent donc possibles deux méthodes d’observation.

La première est pour les personnes qui ont des lunettes et la seconde pour celles qui n’en portent pas. Elles offrent la possibilité de mettre un adaptateur téléphonique. Leurs revêtements multicouches ce qui vous permettra d’obtenir des images à haute résolution et des couleurs distinctes.

Elles ont étés spécialement fabriquées pour des activités comme l’observation des oiseaux, le safari, le camping, l’observation des étoiles, les voyages, les concerts, l’exploration en plein air, l’observation de jeux sportifs.


Les BC100 d’Apeman

jumelles compactes apeman

Caractéristiques principales 

Grossissement : 10

Diamètre de l’objectif : 42 Millimètres

Champ de vision : 87 mètres 

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 440 Grammes

Son atout majeur : cette paire de jumelles peut se mettre sur un trépied

La paire BC100 de APEMAN avec Prismes BAK4 possède un revêtement de lentilles multicouches FMC. Ce sont des jumelles légères aux finitions de haute qualité grâce à leur revêtement en caoutchouc assurant une excellente prise.

Les lentilles de ses jumelles possèdent un double foyer. La largeur d’œil réglage permet une mise au point rapide et facile. Vous avez la possibilité de mettre un adaptateur pour smartphone afin de partager vos photos à tout moment. Les images visibles à travers cette paire sont ultra nettes peu importe la distance à laquelle vous vous trouvez.

Elles sont munies d’œilletons réglables ce qui permet d’augmenter votre vision en vous permettant de tenir les jumelles à une plus grande distance de votre visage. Elles ont été spécialement conçues pour les voyages, l’ornithologie et les sports en pleine nature.


Les USCAMEL

jumelles compactes uscamel

Caractéristiques principales 

Grossissement : 10 

Diamètre de l’objectif : 42 millimètres

Champ de vision : 92,4 mètres 

Résistance à l’eau : non 

Poids : 353 grammes

Son atout majeur : elle est accompagnée d’un étui, d’une sangle et de capuchons pour protéger les verres

La paire de USCAMEL avec prismes en toit BaK-7 offre un design compact et durable. Ce sont des jumelles qui ont un cadre durable pour une utilisation sur le très long terme. Elles possèdent une structure de coque interne en métal.

Elles sont également rangeables dans un boîtier blindé en caoutchouc. Cette protection ferme leur confèrent une résistance aux conditions climatiques extrêmes. Elles permettent une prise ferme ce qui permet une protection maximale et évite la casse.

Grâce à un film revêtu multicouches et un film oculaire, les images produites sont d’une netteté sans précédents. Elles ont étés spécialement fabriquées pour des activités d’observation, de voyage et de chasse.


Les jumelles pliables Sportstar de Nikon

jumelles compactes pliables nikon sportstar

Caractéristiques principales 

Grossissement : 8

Diamètre de l’objectif : 25 millimètres 

Champ de vision : 82 mètres

Résistance à l’eau : oui 

Poids : 300 grammes 

Son atout majeur : elle se met facilement dans une poche ou dans un petit sac à dos

La paire de NIKON pliables Sportstar avec prismes de verre BAK4 est conçue en matériau de caoutchouc. Ce sont des jumelles légères qui sont pliables et légères.

Elles sont revêtues d’un traitement multicouches permettant de visionner des images nettes et lumineuses. Elles sont étanches ce qui leur confèrent un caractère imperméable. Elles sont également dotées d’un système antibuée.

La batterie de ces lunettes compactes est en lithium. De plus, les œilletons rabattables en caoutchouc sur cette paire de jumelles favorisent de longues observations dans le plus grand confort. Ce sont des jumelles utilisables dans toutes les activités sportives sans distinction.


Les mini de Apeman

jumelles compactes mini apeman

Caractéristiques principales 

Grossissement : 12

Diamètre de l’objectif : 25 millimètres

Champ de vision : 103,9 mètres 

Résistance à l’eau : résistance à des petites quantités d’eau

Poids : 280 grammes 

Son atout majeur : elle peut être tenu d’une seule main et l’esthétisme est agréable visuellement

La paire de APEMAN avec prismes en toit BAK4 possède un revêtement de lentilles multicouches. Ce sont des jumelles qui garantissent la meilleure transmission de la lumière possible. Elles offrent également un bon contrôle de la réflexion optique pour créer des images nettes et colorées.

Elles sont dotées d’une double mise au point et la largeur des jumelles est réglable. La molette de mise au point centrale et la bague de réglage de la dioptrie vont vous permettre de vous concentrer sur vos cibles.

Elles s’adaptent parfaitement aux porteurs de lunettes. De plus, le design est compact et pliable. Autrement dit, elles peuvent être pliées dans la paume de la main pour être mises facilement dans votre poche ou votre sac. Leur format compact et léger vous permet de les emporter n’importe où avec légèreté.

Elles sont dotées de deux composants intéressants à avoir comme une armure en caoutchouc et une poignée antidérapante hyper-durable. Elles offrent une véritable reproduction des couleurs et sans distorsion. Ce sont des jumelles utilisables dans en voyage, pour une observation de la faune et dans le tourisme également.


Guide d’achat & conseils

Guide d’achat de jumelles compactes 

Quels sont les types de verres des lunettes compactes ?

BK7 Glass

Le BK7 étant le verre optique le plus produit et utilisé au monde. C’est un type de verre très peu cher car bas de gamme.

Il est reconnu pour sa grande homogénéité, sa faible porosité et sa facilité d’usinage. Il est donc l’un des types de verres permettant l’une des meilleure transmission optique. Sa plage de transmission s’étend de 380 à 2100 m. Cependant, il est hautement sensible a des changements de température. 

BAK-4 Glass

Le verre BaK4 est un verre à couronne de baryum léger. Il fait partie des verres d’optique disponible dans une gamme de prix moyenne à élevée. C’est le verre le plus utilisé pour la fabrication de jumelles, longues-vues ou encore les monoculaires. Son atout phare est son indice de réfraction très élevé en système optique global bien conçu. La qualité d’image est semblable à celle d’un assemblage de prismes conçu avec des verres tels que le BK-7 ou K9.

Verre ED

Le verre ED est un verre à faible dispersion. Il a pour principale caractéristique d’empêcher la lumière de se disperser ce qui a pour effet de produire des images plus nettes. Ils sont aussi dotés de revêtements multicouches qui offrent un rendu de couleurs plus vives et plus lumineuses.

Schott ED Glass

Le verre Schott ED Glass est un verre de phosphate fluoré. Il présente une très faible aberration chromatique. Il possède une  transmission lumineuse de 88 %. Ce verre SCHOTT ED est aussi une multicouche hydrophobe ce qui lui confère une clarté optique et une précision dans toutes les situations.

Gaz inerte antibuée

Les jumelles haut-de-gamme seront la plupart du temps munies d’un système antibuée.

Quelle taille choisir ?

Grande taille de 8 × 42 

Ce sont des jumelles de format moyen avec un facteur de grossissement 8x et un diamètre d’objectif de 42 mm.

Taille moyenne de 7 × 35 

Ce sont des jumelles de format moyen avec un facteur de grossissement 7x et un diamètre d’objectif de 35 mm.

Taille compacte de 8 × 25 

Ce sont des jumelles de format moyen avec un facteur de grossissement 8 et un diamètre d’objectif de 25 mm.

Quelles sont les principales qualités des jumelles compactes ?

Le confort 

Ces jumelles peuvent comprendre des revêtements en caoutchouc sur les canons, des empreintes pour les mains et les pouces, un pont ouvert, des œillères ajustables et des sangles matelassées.

Le poids et la taille joueront aussi un rôle majeur dans le soulagement de vos yeux lors de leur utilisation ce qui vous offrira une distance inter-pupillaire confortable en toute occasion.

Tous ces facteurs dépendent du prix des jumelles et de leur marque. 

L’étanchéité 

L’étanchéité de vos jumelles dépend de l’indice de ces dernières.

Le critère de sélection de vos jumelles légères doit donc dépendre de l’utilisation que vous souhaitez en faire ainsi que de l’environnement d’utilisation.

Le degré d’étanchéité dépend donc de deux indices majeurs : 

  • L’indice IPX0 : il indique que votre équipement n’est pas étanche.
  • L’indice IPX8 : il indique que votre équipement peut supporter d’être plongé sous 91 cm d’eau.

La luminosité 

 Le fait d’avoir des jumelles qui vous offre des images plus lumineuses, des couleurs plus vives et des meilleurs détails aura pour principale conséquence de vous causer moins de fatigue oculaire.

Pour avoir une parfaite luminosité vous devez vous munir d’une paire de jumelles à objectif large. Cependant, il faut regarder le critère de luminosité dans les caractéristiques de vos jumelles, car il existe des différences de luminosité entre des modèles aux d’objectifs de même taille.

La facilité de réglage

Vous devez rechercher sur les jumelles de votre choix s’il existe un bouton de mise au point central qui vous permettra de faire des réglages de mise au moins sans vous détourner de votre objectif principal.

Vous devez aussi vous renseigner sur la rapidité de la mise au point d’un spectre à l’autre, la facilité de la mise au point sur un objet vous permettant d’obtenir un large panel de détails ainsi que la facilité de réglage de la dioptrie et a fait le verrouillage dioptrique.

Conclusion : pourquoi acheter des jumelles compactes ?

Les jumelles légères peuvent servir pour certains travails comme pour certains loisirs, par exemple pour voir la faune et la flore en faisant un tour sur son kayak gonflable ou en observant la nature de son hamac avec moustiquaire. Elles peuvent être pratiques dans bien des cas, c’est pourquoi il faut absolument en avoir.

Leur taille

Les jumelles légères ont pour principales caractéristiques d’être petites et légères. Elles sont aussi pliables ce qui permet de réduire la place qu’elles prennent dans un sac à dos.

Leur poids 

 Les jumelles font 1 kg au moins ce qui les rend faciles à transporter de partout.

Leur facilité de transport 

Elles sont pliables ce qui veut dire que leur taille se réduira lors du transport.

Des champs de vision divers et variés 

-un champ de vision large est idéal pour l’observation ornithologique de la faune et de la flore.

-un champ de vision étroit permet de visualiser des objets fixes et des éléments de votre environnement dans le détail.

Leur revêtement 

La plupart des jumelles compactes sont dotées d’un revêtement multicouches ce qui facilite l’apparition d’images claires et lumineuses.

Foire aux questions (FAQ)

  • Quelles sont les différentes variations de prix de ce type de jumelles ?

Avec un budget autour de 20 euros minimum, vous pouvez trouver une paire de jumelles avec un grossissement de 10 × 42. Les modèles proposés sur Amazon de cette gamme de prix ont pour principales particularités d’être légers et ergonomiques. C’est donc l’équipement idéal pour les activités comme les voyages, la chasse, l’observation de la faune et de la flore ou encore l’observation des oiseaux et des événements sportifs.

Avec un budget entre 100 et 200 euros, vous pouvez trouver une paire de jumelles avec un grossissement de 22 × 50. Les modèles proposés sur Amazon de cette gamme de prix ont pour principales particularités d’être confortable et d’offrir des images très lumineuses. C’est donc l’équipement idéal pour tous les types d’excursion en pleine nature que vous désirez entreprendre.

  • Avec quelle paire de jumelles compactes voit-on le mieux ?

Il faut sélectionner ces jumelles en fonction du grossissement qu’elle nous offre. Si je possède une paire de jumelles de 10 x il va de soit que je verrai mon objectif de 10x plus près. Il faut donc diviser la distance avec l’objet par le grossissement.

  • Comment savoir si mes jumelles légères sont bien waterproof ?

Si vous décidez d’opter pour des jumelles légères waterproof, vous devez vérifier leur étanchéité. Si ce sont des jumelles purgées à l’azote alors elles sont totalement waterproof.

  • Quelles marques de jumelles acheter ?

Les marques de jumelles européennes ont la meilleure optique, c’est pourquoi ce sont les plus onéreuses au niveau international. Les jumelles Zeiss sont sans doute les meilleures du marché. Parmi les marques de lunettes à prix abordable se trouvent Nocoex, Bushnell, Hutact les Nikon et bien d’autres. Toutes ses marques et celles de notre top sont d’excellentes jumelles. Les seuls facteurs qui vous guideront seront leurs caractéristiques ainsi que votre budget personnel

  • Comment obtenir la meilleure vue avec des lunettes compactes ?

Le dégagement oculaire représente la distance entre votre œil et la lentille oculaire qui produit le grossissement des objets.

Si votre œil est trop proche, il vous apparaîtra un flou autour des bords extérieurs et des ombres.

Chaque paire de jumelles compactes possède généralement des oculaires rotatifs qui peuvent être réglés selon que vous portez ou non des lunettes. Si vous les réglez correctement, cela vous permettra d’obtenir une meilleure vue en supprimant la vision périphérique et la lumière supplémentaire. Vous obtiendrez alors une image la plus claire possible.

(Visited 376 times, 7 visits today)
Close